Delivrance Apocalyptique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delivrance Apocalyptique

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ralian et Délivrance apocalyptique

Aller en bas 
+2
Broceliande
Celyna
6 participants
AuteurMessage
Celyna
Troupier
Celyna


Nombre de messages : 53
Localisation : Loir et Cher (près d'Orléans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Ralian et Délivrance apocalyptique Empty
MessageSujet: Ralian et Délivrance apocalyptique   Ralian et Délivrance apocalyptique EmptyVen 2 Juin à 1:41

Salut les guildoux,


Suite à divers messages dont celui de Fluxtania, j’ai décidé de prendre ma plume pour clarifier certains points concernant le fonctionnement de notre guilde et ma vision du jeu.
Je vais donc apporter certaines explications mais aussi suggestions en tant qu’ex membre d’une guilde raid : Sanctuna.
Le tout devrait permettre de mieux se comprendre et de fonctionner de façon optimale : fun et efficacité. Je mets fun avant efficacité car Everquest 2 est un JEU.

Si je joue à Everquest 2, c’est pour me distraire, pour le fun et pas pour me prendre la tête ou pour m’engueler avec d’autres ou me faire engueler.
Chacun comprendra qu’après une journée de boulot stressante, je viens pas sur EQ2 pour être stressé par les réflexions d’autres joueurs mais pour passer un moment agréable, que ce soit avec des joueurs de notre guilde ou d’autres guildes.
Bien sur comme je fais partie d’une guilde, j’ai quelques devoirs et là je pense au fait d’aider d’autres joueurs dans leurs quêtes.


RALIAN ET SA FAMILLE

Petit retour en arrière (et là je vais être un peu bavard) pour vous expliquer ma façon de jouer qui conviendra à certains et pas ou moins à d’autres.

Ralian est né en avril 2005 et a connu Flingeur sur l’île aux réfugiés mais je n‘avais que la démo et du coup, prisonnier de l’île pendant quelques semaines, j’ai perdu de vue certains joueurs sauf la personne qui joue Anyssa et Pilrine (témoin au mariage de Ralian).
Sur l’île j’ai rencontré l’alt d’une joueuse de Sanctuna qui m’a aidé à débuter dans le jeu d’où mon entrée dans cette guilde.
Alors que je faisais ma quête de croisé j’ai rencontré des perso jouant RP. J’ai trouvé ça fun et j’ai joué RP.
Dans un premier temps, comme j’étais pressé d’avoir un cheval (fun spell du paladin au lvl 20 pour 15 silver), j’ai très rapidement atteint ce lvl puis après je suis entré dans une phase très blabla. Donc très peu d’xp.
J’ai ensuite créé Lyrazur (furie), puis Yselia (mage), puis une berzek, puis Celyna (rodeuse)
Avec la personne jouant Pilrine, nous avons décidé de créer un couple d’elfes noirs complémentaires : elle scout (Lahna) et moi healeur. Ainsi est né Lemalh elfe noir au grand cœur.
Donc là encore du RP et j’ai beaucoup joué Lemalh non guildé. Ralian était délaissé.
Lahna n’aimait pas Freeport, du coup elle s’est suicidée. Paix à son âme.
Du coup le pauvre Lemalh s’est retrouvé seul. Il a alors rencontré la charmante Alefia et il devais rentrer aux furies d’Innoruuk avec elle, puisque qu’Alefia est la fille de Piper Haliwell l’une des fondatrices de cette guilde.
Mais Piper et sa sœur IRL ont arrêté de jouer et l’ambiance au sein des Furies d’Innoruuk s’est dégradée.

Ralian, comme je l’ai indiqué dans mon message de mariage, s’est fiancé avec Harahel. Comme j’avais décidé de me réinvestir dans l’effort de guilde, je voulais le faire avec Harahel dans la même guilde que moi.
Harahel était officier dans une autre guilde et elle l’a quitté pour me rejoindre à Sanctuna. Mais le GL a refusé au motif qu’elle avait un perso dans une autre guilde. Très déçu, j’ai alors déguildé Lyrazur et Yselia. Ralian lui attendait d’avoir suffisamment de points de statut pour s’acheter le vêtement d’apparat pour les guildes lvl 40 en vue de son mariage.

J’ai discuté avec plusieurs guildes pour choisir celle où iraient Lyrazur, Celyna et Harahel.
Mais certaines n’acceptaient pas des alt sans le main, contrairement à DA.

J’ai contacté Broceliande (rencontrée à son lvl 12) qui m’a mis en relation avec Cherie.
Ce que tous les deux m’ont dit m’a convaincu que nous (Harahel et moi) nous plairions chez Délivrance apocalyptique : bonne ambiance et les hauts level aident les petits (pas le cas chez Sanctuna trop occupé à raider).
Un certain soir, au hameau du Castel, Broceliande a guildé Harahel et Lyrazur. Puis ce fut au tour de Celyna d’y entrer.
Quand Alefia a décidé de quitter les Furies en raison de l’ambiance qui y régnait pour entrer à DA, alors Lemalh, l’indépendant, a accepté d’entrer à DA. C’est Fluxtania qui l’a guildé.
Puis quelques mois après, non sans émotion, j’ai quitté Sanctuna après avoir laissé un long message d’explications que vous pouvez consulter sur la partie publique du forum de cette guilde.

J’étais le 4ème plus ancien joueur de cette guilde qui avait en banque plein de livres et d’armes à faire envie (mais tout entre lvl 57 et 67 à l’époque. Moi j’étais lvl 49 quand j’ai déguildé).

Je vous ai dit tout ceci pour vous montrer que je suis attaché à l’état d’esprit avec lequel on joue.
Diverses guildes ont souhaité avoir Ralian et plusieurs GL ou officiers font parti de mes amis. Donc si je ne me plaît plus à DA, je quitterai la guilde beaucoup plus vite que je n’ai quitté Sanctuna.
Idem pour Harahel.
Nous voulons une ambiance légère, fun où chacun joue à son rythme, selon ses goûts ou ses possibilités IRL.

J’en viens donc aux raids.


RALIAN ET LES RAID

Chez Sanctuna, guilde raid par excellence (4 par semaine : lundi mercredi, vendredi et samedi) il était précisé que la participation aux raids n’était pas obligatoire mais conseillée. On n’était donc pas mal vu si on ne participait pas systématiquement aux raids.

Deux dispositions étaient prises pour faciliter l’organisation des raids : le forum et le canal guilde.

1) le forum

Celui comportait notamment une partie raids et events et une partie grimoire (l’ensemble des grandes quêtes faites par les joueurs).

Raids et events
Sur le forum, le GL (guild leader) avait indiqué les jours, horaires et lieux des raids pour les prochains 15 jours.

Exemple : Quête de la prismatique 1 : raid à Cove of decay le samedi 3 juin à 21h (15h Québec).
Merci de vous inscrire sur le forum.

Chaque joueur désireux d’y participer s’inscrivait.
Exemple : Kindaien : up
Oota : up
Cassioppee /up
Ralian : up,
Etc

Ceci permet à l’organisateur du raid de savoir, à priori, s’il aura lieu ou non ou de choisir les joueurs en fonction de leurs perso ou de leurs disponibilités sur les prochains raids (Sanctuna a tellement de hauts level que les places en raids sont chères …)


Pour les joueurs, cela leur permet de s’organiser à l’avance, notamment de demander de l’aide pour prendre la quête du raid.

L’idéal est de pouvoir le faire entre guildoux. Mais chacun a beaucoup de quêtes en cours (TLM n’est pas forcément connecté non plus) et il n’est donc pas toujours facile de trouver des coéquipiers dispo pour nous aider au moment où nous voulons avancer la quête.

Exemple : je suis souvent connecté mais, pour des raisons IRL, je ne suis pas toujours dispo (je ne pense pas souvent à me mettre AFK).

J’ai démarré la quête (préalable à la prismatique 1) Parler comme un dragon avec la guilde. Je l’ai poursuivi avec la guilde. Mais certains ont avancé cette quête plus vite que d’autres. Rien n’a été dit, au niveau du forum, pour une visite groupée auprès de Nagafen pour valider cette quête.
Mais quand j’ai voulu, quelques jours avant le raid de samedi, valider auprès de Nagafen, le groupe avec lequel je devais aller ne s’est pas constitué. On devait ensuite un autre jour me COH directement auprès de Nagafen. Mais là encore pas possible (joueur non connecté).
Aussi quand j’ai entendu qu’on redémarrer la tournée des drakotas de Fire and ice, je ne voulais pas encore loupé le « départ du train »
Flingeur m’a aidé en ce sens ce soir là. Cela aurait du aller très vite mais un perso plus bas lvl s’est joint et du coup tout était aggro. Il a donc décidé d’arrêter et c’est normal vu que le raid allait débuter.
J’ai alors croisé Calli et une amie qui allaient à Nagafen, j’ai donc décidé de les accompagner en précisant à Flingeur que je continuais pour prendre la quête de départ.
Une fois cette quête prise par le groupe de Calli, ce groupe a été intégré au raid (3 groupes full)
Désolé pour ceux qui ont attendu. En tout cas merci d’avoir attendu les retardataires.
Une fois n’est pas coutume.

Mais je suis PLEINEMENT d’accord sur le fait qu’il faut respecter l’horaire prévu. C’est une question de respect vis-à-vis des autres.
J’ai moi-même, à plusieurs reprises, eu le désagrément d’attendre longtemps pour un raid ou le raid ne s’est pas fait parce que des participants n’en étaient pas à l’étape finale (exemple de la QH : « l’épreuve est un bouclier à Zek) et que du coup l’horaire était trop tardif (en semaine).
Et puis pour ce qui est de s’avancer dans la quête, ce n’est pas forcément faute d’avoir rien fait en ce sens : exemple Harahel a butté à 3 reprises sur le séraphin de permafrost qui empêchait de prendre la rune, même une fois en raid (enfin celui-là n’était pas programmé).


Le grimoire
Il serait peut être également utile, comme le font d’autres guildes, de préciser, dans les grandes lignes, le déroulement de la quête RAID et sa récompense finale de façon à contribuer à la motivation. A préciser également le lvl requis, le PNJ auprès de qui se prend la quête, etc

Oota a donné l’exemple avec la QH retour de la lumière.
Une initiative à développer.

A Sanctuna, chacun peut enrichir ce grimoire (donc l’éditer) mais il y a une sécurité web pour dupliquer le contenu original en cas de mauvaise manip.

Je veux bien me charger de cela, pour les raid, une fois que le joueur responsable de leur organisation a fixé une quête.



2) le canal guilde

Je suggère, comme cela s’est déjà fait chez nous (et systématiquement chez Sanctuna) qu’un même message soit mis sur le chat guilde, tout au long de la semaine, pour rappeler le prochain raid avec une phrase du type : pour plus d’informations, consulter le forum.
Comme cela, à chaque fois que l’on se connecte, on voit le message de début de chat guilde.


Au sujet du forum, je prépare un message pour suggérer des améliorations.



3) la quête de la prismatique

Concernant cette très longue quête, voici quelques précisions.

Pour pouvoir prendre cette quête auprès du dragon Lord Nagafen, il faut parler le langage dragon, donc faire la quête « Parler comme un dragon ».
La quête de langage finie (réunions de runes), Lord Nagafen nous donnera une série de quêtes : fire and ice, Drayek’s chamber puis Deception.

Quête fire and ice
Là il va falloir tuer des drakotas épics (réunion d’essences) dans les zones suivantes (au moins un joueur doit avoir l’accès) :
Trembling Lagoon (Feerott), Cove of Decay (steppes) et Miragul's Menagerie (glaces éternelles).
Une fois ces essences réunies on peut parler à l’épic VOX pour la suite de la quête : tuer Drayek.

Quête Drayek’s chamber.
Cette quête se prend auprès d’un géant (donc il faut parler le langage géant) à Permafrost où il faudra tuer 5 nommés pour recevoir la clef de la chambre.
Après y avoir tué le roi Drayek (épic 53 X4), on débouche sur la quête Deception.

Quête Deception
Là il faudra au final affronter le dragon Darathar (épic 58 X4), à l’île du Refuge.
Pour y accéder, il faut avoir 5 anneaux (Nagafen nous en donne un), ce qui implique de tuer des drakotas épics dans les zones suivantes : Sanctum of Bone (dans Bloodskull Valley aux Commonlands. Là on doit TOUS parler le langage orc), Sanctum of Fear à Firemist Gully (Antonica) et Deathfist Citadel (Zek).

Donc on est loin d’avoir fini la quête prismatique 1 !!!

Mais au final, nous recevrons une superbe récompense légendaire (cf ce lien : http://eq2.ogaming.com/db/quests/Deception.php)

Alors, SVP, attendez (dans un délai raisonnable) ceux qui sont un peu moins avancés que vous.
Car ça me parait moins efficace pour la guilde de faire 5 fois le même drakota en raid que de le faire 2 ois (si encore il donnait autant de loot qu’Effraimer et en fabled …). Donc vaut mieux s’attendre … un peu.

Harahel m’a fait part de sa baisse de motivation pour le jeu. Cela tient principalement au fait qu’elle n’a vu dans ces raids que des moments où l’on n’xp pas, où on ne loot pas, alors que l’enjeu FINAL de la prisma est intéressant. Mais encore faut-il le savoir.

Nous n’avons pas pléthore de healeurs pour nous payer le luxe de laisser de côté des persos qui ont commencé la quête Parler comme un dragon afin de faire la prisma. Donc vaut mieux donner un coup de main et puis c’est dans les valeurs de DA de s’entraider même si pendant ce temps là notre perso n’en retire aucun avantage ou que cela nous retarde dans notre avancée de cette quête.

Je comprends que l’on soit personnellement désireux de finir rapidement cette quête vu son enjeux, mais n’oublions pas en chemin ceux qui n’ont pas pu s’avancer suffisamment.


Je ne voudrais pas finir ce message sans remercier 3 personnes : Cassioppee et Oota pour le site web et puis Kindaien qui a très bien organisé le déroulement du raid à la ménagerie de Miragul.



Voilà, en conclusion de mon message, je souhaite que notre guilde reste fidèle aux valeurs de ses fondateurs : entraide dans la bonne humeur pour que chacun ait vraiment plaisir à retrouver ses amis de jeux à Délivrance apocalyptique.


Merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout. What a Face
Sleep


A+ in game les amis (c’est-à dire TOUS ceux à Délivrance apocalyptique) flower
Revenir en haut Aller en bas
Broceliande
recrue



Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2006

Ralian et Délivrance apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Ralian et Délivrance apocalyptique   Ralian et Délivrance apocalyptique EmptyVen 2 Juin à 4:48

Ralian a écrit :
Citation :
Nous n’avons pas pléthore de healeurs

Vous savez que vous pouvez toujours m'appeler si vous avez besoin, je viendrais avec plaisir si je suis dispo. flower

Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
Cighik
Garde
Cighik


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint maurice 94 (FR) devant mon pc :)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ralian et Délivrance apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Ralian et Délivrance apocalyptique   Ralian et Délivrance apocalyptique EmptyVen 2 Juin à 12:22

Je suis d'accord sur certain point mais quand même il y a des choses qui ne pourront pas marcher.Car comme l'a dit Oota si on doit attendre tout le monde pour finir les quetes au préalable et si on veut aussi que nos alt finissent cette quete alors on ne finira jamais d'attendre. Donc si on fix une date pr cette quete on respect et on l'a fait. Et si on doit refaire plusieur fois le RAID pas de pb justement je pense que c'est une bonne chose pour nous cela nous servira pour les RAID plus importants par la suite. Comme ça on peut voir comment cela se déroule et prendre des habitudes pour les RAID T7 si on veut commencer à en faire. Mais ceci est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Écuyers
Insomniaque


Nombre de messages : 87
Localisation : Rimouski(Quebec)
Date d'inscription : 26/03/2006

Ralian et Délivrance apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Ralian et Délivrance apocalyptique   Ralian et Délivrance apocalyptique EmptyVen 2 Juin à 15:34

Wink Allo les DA ,comme vous le savez moi et l'aventure ou raid cest pas trop mon domaine car depuis que je joue a EQ2 cest le craft qui ma attiré et aussi ma guilde,cest donc sur cela que je place mon énergie pour que DA reste toujours une guilde qui manque pas d'alchi(Fluxtania) et aide au recruit comme jai fait souvent avec Cherie ou Insomniaque et que DA reste toujours une guilde sans obligation extremiste qui joue ds la paix et harmonie I love you dc Ralian sur ce point tu peu etre certain que DA resteras une guilde harmonieuse. Par contre je recherche une personne pour les raids ou sortie de guilde car moi jen ai déja bc a faire ,cest pour aider ceux qui adore les raids et je respect cela au plus haut point alors j'espere que je trouverais quelqun a la hauteur qui nous aideras a unir nos liens et faire au moin 1 a 2 sorties de guilde chaques semaines ,et cela serais cool que des gens montres de l'interets pour ce poste vacant mais encore aucun ne ma démontré un interets direct ,alors qui aideras a Oota et Cass a orgaiser nos raids?.... maintenant cest un mystere mais je vous promet qun jour on trouveras mais en attendant bc de guildoux monte bien et au mois de septembre on auras un exellent noyau de 50 + cheers alors bon jeu les ami(es) et que eq2 reste un jeu ds la joix,paix et amours I love you sunny


Fluxtania envouteur 55,alchi 65
Cherie moine 39,ravitailleur 70
Insomniaque bersek 20 ,ouvrier 13
Revenir en haut Aller en bas
aze
recrue
aze


Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2006

Ralian et Délivrance apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Ralian et Délivrance apocalyptique   Ralian et Délivrance apocalyptique EmptySam 3 Juin à 0:42

Moi je vais t'apporter une explication et une suggestion toute simple, sans noyer le poisson on faisant un roman sur ma famille et mon ancienne guilde...

I/ L'explication : t'as raté le train
II/ La suggestion : attends le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Koolaargol
recrue
Koolaargol


Nombre de messages : 36
Localisation : Dublin (à 30 secondes du Pub!)
Date d'inscription : 25/03/2006

Ralian et Délivrance apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Ralian et Délivrance apocalyptique   Ralian et Délivrance apocalyptique EmptyDim 4 Juin à 11:05

Je suis d'accord! (héhé, ça c'est la phrase qui tue! Wink )

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on est vieux (enfin moi et mes rhumatismes tout ça), et qu'on joue pas pour se prendre la tête! On se la prends deja suffisamment IRL (vous verrez les jeunes quand vous serez dans la vie active. Même si je vous souhaites réussite, amour et banane flambée) Alors pour ma part c'est pareil que Ralian je ne supporte pas de me connecter et de me faire engueuler ou qu'on fasse des reproches ou autre (D'ailleurs d'autant que je me souvienne y'en à eu qu'un qui à osé une fois, mais comme il était comme ça avec tout le monde j'ai laissé couler. Iclaque il s'appellait ou un truc du genre je sais plus lol! )

Bon, en clair un jeu reste un jeu, et il ne faut pas lui donner plus d'importance que cela!

Concernant le poste d'organisateur, j'avoue m'etre posé la question de savoir si je pouvais postuler! Mais une fois de plus l'IRL me rattrape, et aujourd'hui je suis en train de peser le pour et le contre sur une décision grave qui est de m'expatrier en Irlande ou pas! Donc j'ai décidé de ne pas postuler car je ne veux pas me prendre la tete avec autre chose que ça en ce moment et de plus, ce ne serais pas très sympa de prendre un poste alors que si ça se trouve dans un mois je serai a Dublin et le temps de trouver un boulot un appart une connexion internet etc... Ben de l'eau aura coulé sous le ponts!

En fait le fond de ma pensée c'est Carpe Diem! Profitons de l'instant présent! Amusons-nous avec EQ2 car on ne sait pas de quoi demain sera fait (oui même une victoire de la france avec un but de Dhorasso en finale contre le Brésil c'est possible! silent ..... Euh en fait, tout bien réfléchi, non c'est impossible lol! )

Vala vala, et si on aller casser de l'orc maintenant!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralian et Délivrance apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Ralian et Délivrance apocalyptique   Ralian et Délivrance apocalyptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralian et Délivrance apocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phto Mariage Ralian & Harahel
» mon cadeau pour le mariage d'harahel et de ralian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delivrance Apocalyptique :: Evènements de Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser