Delivrance Apocalyptique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delivrance Apocalyptique

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le dictionnaire de banlieu

Aller en bas 
+2
Gleg
Oota
6 participants
AuteurMessage
Oota
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu EmptyMer 28 Juin à 18:34

J'ai trouvé ça sympa donc je vous le fait partager...

Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
Cette meuf, c'est de la balle.
(Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)


Bouffon: Qui ne s'apparente pas au clan.
Nique lui sa race à ce bouffon!
(Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan!)

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer.
(Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous.
(Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)

Comment : Exprime l'intensité.
Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon !
(Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu
qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
Je suis foncedé.
(Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule
sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis.)

Gun : Arme à feu.
Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect.
(Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)


Kiff (er): Apprécier.
Comment je kiffe trop son cul.
(Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez mois des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
Elles sont trop mortel tes Nike.
(Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)

Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
On me fait pas des mitos à moi, bouffon!
(Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s'apparente pas au clan!)

Race (sa) : Exprime le mécontentement.
Sa race!
(Je suis d'humeur maussade.)
Sa race, c'bouffon!
(Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.)

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille.
(Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais !
(Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)


Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
Trop la honte, ce blouson.
(Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
Trop comment je suis foncedé !
(J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)

Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
C'est un truc de ouf !
(Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

Zyva : Indique que la demande est pressante.
Zyva, fait méfu, sale chacal.
(Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Gleg
recrue



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Bien vu Oota !! :)   Le dictionnaire de banlieu EmptyMer 28 Juin à 21:04

lol! Il est trop mortel ton post !! lol!
Enfin les quebecois vont comprendre tout ce qu'ont dit bonne idée Razz

A+ all
Revenir en haut Aller en bas
Cassioppee
Admin
Cassioppee


Nombre de messages : 141
Localisation : Laval (Qc)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu EmptyMer 28 Juin à 21:55

euh... malgré qu'il y ait les traductions... je suis par certaine de tout comprendre! mdrrrrr oki Oota vas-y laisse-toi aller Razz

Bon faudrait que je vous sorte le dicto francais/québécois maintenant!

Cassio
Revenir en haut Aller en bas
Nuptia
Troupier
Nuptia


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu EmptyJeu 29 Juin à 12:19

lol!
merci oota de me faire rire de si bon matin geek
Revenir en haut Aller en bas
Oota
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu EmptyJeu 29 Juin à 18:03

Héhé je suis un gnome entierement dévoué a te faire plaisir, oh belle Nuptia Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cighik
Garde
Cighik


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint maurice 94 (FR) devant mon pc :)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu EmptySam 3 Mar à 16:44

Voilà pour pofiner le sujet d'Oota un petit lien vraiment efficace quand on vit dans la banlieu parisienne où des étranges mobs à l'apparence"de jeune être humain" vêtu de casquette avec une démarche tout en zigzag les bras remuant parle dans un charabia incompréhensible.

http://cobra.le.cynique.free.fr/dictionnaire/

Exemple: avoir la haine expression. 1. Avoir honte : « J'ai eu trop la haine devant les potes quand ma mère m'a affiché en demandant de rentrer à la maison ! » 2. Être énervé : « Les potes a la cité, je te raconte pas comment ils ont la haine contre le maire depuis qu'il a fermé la MJC ! » Syn. avoir la jeura.
Ou bien encore version EQ2: citation de paladin "Sacre bleu! Enfant de païen! Par tout les diables! J'ai trop la haine d'avoir perdu contre un crabe level2"
Revenir en haut Aller en bas
Celyna
Troupier
Celyna


Nombre de messages : 53
Localisation : Loir et Cher (près d'Orléans)
Date d'inscription : 26/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu EmptySam 3 Mar à 23:04

hihi ben t'es en forme Cig!!!

Voilà ce dont DA a besoin: un palouf ouf qui nous fait passer de bons moments. Vla que ça me rapelle encore de bons souvenirs avec ton fils Oota hihi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cighik
Garde
Cighik


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint maurice 94 (FR) devant mon pc :)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu EmptySam 3 Mar à 23:08

Pourtant j'en étais pas fière de mon fils à la base. Un enfant naissant d'une relation tumultueuse avec une gnomette apres avoir avaler 5 barriles de bières. Mais bon maintenant il est devenu grand et fort. Ah non je rectifie FORT seulement car grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dictionnaire de banlieu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire de banlieu   Le dictionnaire de banlieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dictionnaire de banlieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delivrance Apocalyptique :: La taverne de Moondar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser